Projet 52: Semaine 10: Géométrie

Publié le par 52-photos-en-2012

Argh, j'ai toujours détesté les maths et donc la géométrie!

Alors forcément, l'annonce du thème ne m'a pas enchantée!

Et puis, j'ai profité des vacances pour lire sur les techniques photo, la composition d'images etc....ça m'a inspirée et j'ai fini la semaine avec l'impression d'avoir un appareil photo à la place des yeux!

J'avais lu composition d'image, règles des tiers, lignes directrices, diagonales...je ne savais pas trop si j'allais trouver une idée pour coller au thème.

La montagne autour de moi cette semaine se prêtait bien à l'obervation et à la recherche d'idées!

Finalement, c'est l'idée des parallèles qui m'a le plus inspirée, mais encore une fois pas facile à mettre en oeuvre pour obtenir ce que j'avais en tête.

 

Par contre, encore une fois, j'ai utilisé le mode tout auto parce que j'avais suffisamment de bazar à emmener en vacances sans me charger avec mon reflex (ouh la mauvaise excuse!) alors j'ai utilisé le petit Sony; ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir (mais trop tard....se souvenir de toujours lire le guide au lieu de remettre ça à plus tard et de ne jamais le faire...) que j'aurais pu l'utiliser en mode semi-auto afin de pouvoir régler au moins les ISO, l'exposition et la balance des blancs....

 

La montagne se prête merveilleusement à la photographie je trouve!

Juste pour le plaisir!

 

083 [redim]

 

 

Donc, mes parallèles....

 

 166 [redim]         167 [redim] 

 

 

226 [redim]        213 [redim]

 

 

227 [redim]          224 [redim] 

 

 

là, pas vraiment de parallèles mais je trouvais l'image sympa...

 

 234 [redim]

 

Je me suis tournée vers autre chose, les sapins (ou mélèzes ?)  parfaitement parallèles jusqu'au ciel!

J'ai du sortir de la piste, et m'allonger dans la neige pour photographier, tout ne tenait pas dans l'objectif comme j'aurais voulu...dommage...

Je me suis amusée avec le contre-jour produit par le soleil derrière les troncs.

 

 

200 [redim]     201 [redim]    204 [redim]

 

205 [redim]         207 [redim]

 

Mes préférées:

 

208 [redim]       

 

209 [redim]

 

  206 [redim]

 

Semaine 9/52 Thème Trois

  Tout auto (hum...); f/2.6; 1/320; 4.5mm; ISO 100

 


Il me reste à choisir celle que je vais envoyer.

 

J'en profite pour demander à mes lecteurs/trices la permission de mettre leurs blogs en lien dans les blogs que je suis pour les garder sous la main.

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma préférée, c'est celle du soleil en contre-jour, cette lumière au milieu des arbres, c'est une très belle photo. :)
Répondre
C
Tu feras encore mieux ! puisque, toi, tu potasses tellement la technique que tout sera maitrisé !
Répondre
C
Moi, c'est un coup de bol cette fois-ci !! lol !!<br /> Parce que franchement je suis hermétique en technique ! j'y pige rien !
Répondre
5
<br /> <br /> J'aimerais avoir ce genre de coup de bol alors!! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai envie de partir à la montagne maintenant !!<br /> En tous cas que de réflexions ! mais tes photos sont toutes réussies ! J'aime bien tes troncs parallèles ... la dernière est extra !!!
Répondre
5
<br /> <br /> Heureusement que je réfléchis parce ce qu'il faut bien compenser ma nullité ;-) quand je vois les photos des autres (dont les tiennes qui sont splendides) çà me file des complexes :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
alors, laquelle?
Répondre
5
<br /> <br /> La dernière, pour le parallèle que je trouvais plus réussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />