Projet 52: Semaine 7: Voler

Publié le par 52-photos-en-2012

Le thème de la semaine donc....

Voler

J'ai attendu ce dimanche matin pour me mettre au boulot.

J'ai préféré oublier d'emblée les volatiles parce j'avais une idée précise du genre de photos que j'obtiendrais: et non! :D

 

Je me suis tournée vers les avions en papier, j'en ai tout le temps partout ici!

J'ai juste demandé à mes enfants qu'ils mettent plein de couleurs dessus.

 

Puis, on a commencé la séance photo; c'est la première fois qu'elle durait aussi longtemps, je remercie mon A3 qui a été très coopératif pour envoyer l'avion mille fois de suite, qui a supporté bravement mes 25 demandes/minute pour tenter d'obtenir ce que j'avais en tête, et qui a continué presque inlassablement même quand je râlais un peu!

Raté,  je n'ai jamais obtenu un avion en mouvement net comme j'aurais voulu.

 

Je me suis remémorée les informations sur le temps d'exposition: pour avoir un sujet en mouvement net, mettre un temps court...

J'ai mis la molette sur Tv (priorité à la vitesse).

Avec un temps court, la photo était trop sombre, voire complètement noire: j'ai tripoté les ISO ce qui a eu pour effet d'éclaircir oui....mais...bof!

J'ai fini par mettre le tout auto pour tenter une photo et voir comment l'appareil gérait afin de copier....là, j'ai obtenu un avion et un enfant net, mais ça ne me convenait pas plus!

J'ai juste gardé la vitesse 1/60 en remettant sur Tv pour la suite.

 

J'ai tenté des prises de vue de l'avion immobile au bout d'une main, mais le résultat ne m'a pas convaincue non plus...

 

194 [redim]

 

066 [redim]   là, j'ai presque presque mon idée.....sauf que le petit frère rentre dans le champ!

 

069 [redim]    trop tôt!

 

088 [redim]     trop tard!

 

114 [redim]  ah, il s'applique....

 

115 [redim]     main et avion flous....

 

139 [redim]    idem, ça m'énerve parce que si je modifie la vitesse, la photo est bien trop sous-exposée....alors je ne comprends pas...

 

156 [redim]    en un bref instant de desespoir, je tourne la molette sur tout auto...:D   la main et l'avion sont nets, mais je n'aime pas la lumière....le flash sans doute ?

 

 

158 [redim]      allez, on se reprend, on remet sur Tv, et là......aaahhh, on y est, c'est un truc du genre que j'imaginais.....mais argh, je réalise à cet instant la présence du tableau sur le mur derrière.....toujours soigner son fond.....aïe, je retire le tableau pour poursuivre...oui mais, maman, on verra le crochet.....

 

170 [redim]  

 

171 [redim]

 

172 [redim]

 

173 [redim]

 

174 [redim]

 

175 [redim]

 

176 [redim]     177 [redim]   178 [redim]

 

179 [redim]

 

Sauf que plus aucune ne me plaît....

 

Alors, je recadre celle que je trouve le plus réussi de mon point de vue....elle sera mon choix de la semaine et tant pis pour le fond qui me dérange beaucoup...

 

 

158-1 [redim]

 

et la photo retouchée que j'ai finalement envoyée pour le projet:

 

158-1ret--redim-.JPG

 

Semaine 7/52 Thème Voler

Tv; 1/60; f/4.5;  65mm; ISO 400

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien joué pour la retouche, ça m'arrive souvent d'avoir en arrière-plan un détail gênant que je n'avais pas vu ! Tu as des enfants merveilleux de patience et de coopération ♥<br /> PS. Merci pour ton comm sur le blog de Cathy mais je ne réussis pas à y répondre, ça buggue.
Répondre
C
Moi, je dois avouer que j'ai adoré toutes les photos, de la première à la dernière !!!!!<br /> L'idée de l'avion en papier , c'est top !!<br /> Mention spécial pour ton A3, l'expression m'a bien fait sourire et va rester longtemps dans ma tête je pense ;) Bisous !!!!!!!!
Répondre
K
En effet c'est pas simple d'avoir l'objet en mouvement net !<br /> il y a toujours un truc qui embête, mais ça fait parti du jeu aussi :-)<br /> Ta dernière est bien et même si je suis pas toujours d'accord sur les retouches là elle aura été bénéfique :-)<br /> merci de ta visite sur mon blog!
Répondre
C
Très rigolo ton idée d'avion en papier, j'ai bcp galéré pour trouver un oiseau et en plus il devait voler :))<br /> cath
Répondre
N
que d'efforts pour une bien jolie photo !!! Qu'est-ce qu'il a grandi, le jumeau de ma grande fille !! Je ne l'aurais pas reconnu, dis donc !!! Gros bisous ensoleillés de Bretagne ;-)
Répondre
5
<br /> <br /> J'ai adoré me prendre la tête en fait :D<br /> merci de ton passage ici!<br /> <br /> <br /> <br />